CO’Met Orléans Open 2023 : une nouvelle ère pour le tournoi
C’est l’arrivée de la 18ème édition du Challenger ATP 125 au CO’Met d’Orléans du lundi 25 septembre au dimanche 1er octobre 2023. Pour marquer le coup, l’Open d’Orléans a revu son appellation et devient le CO’Met Orléans Open.
Avec sa capacité de 10000 places le CO’Met prévoit d’accueillir aux alentours de 20000 spectateurs lors de l’évènement sportif majeur de cette rentrée. Soutenu par ses 149 partenaires, Didier Gérard, directeur de l’Open d’Orléans, compte bien redonner une nouvelle image au tournoi rassemblant les meilleurs joueurs du Top 100.
Les Forces Motrices opèrent dans ce changement avec la création d’un nouveau logo préservant l’identité visuelle de l’événement connu de tous. Comme chaque année depuis le lancement du tournoi, l’agence promeut l’évènement grâce à une campagne de communication basée sur différents supports présents notamment sur le réseau TAO Mobilités.
La communication nécessaire à l’organisation de cette 18ème édition a été revue afin d’adhérer à l’image de l’Aréna. Des cartes des menus en passant par l’aménagement des bars ainsi que l’élaboration du programme papier de cette semaine de tournoi, tout a été pensé.
Le vainqueur aura quant à lui la chance de remporter l’œuvre de Bruno Cardey, cofondateur des Forces Motrices. Dans une palette de nuances de bleu, la toile dépeint la façade de l’Arena et la Ville d’Orléans sous les étoiles, les deux partenaires principaux de cet événement. Une comète, symbolisée par une balle de tennis, traverse le ciel nocturne afin de montrer l’avenir et la prolongation de CO’Met Orléans Open.